mardi 19 juillet 2011

Romain Simon, Illustrateur chez Casterman


Romain Simon, illustrateur aux éditions Casterman

La participation de Romain Simon aux éditions Casterman s’effectue surtout de 1959 à 1968, même si certains ouvrages seront réédités plus tard. Une fois de plus, pour Marcelle vérité, il illustre de courts récits comme Le Voyage des éléphants (1962) ou Mamou Marmot (1963).
Pour la collection « Plaisir des contes », illustrée en couleurs, justement dirigée par Marcelle Vérité, il met en images Bras-de-fer (1959) d’Henri Bosco et quatre recueils de contes de Louise Bellocq, de Contes de mes bêtes au vent (1962) à Contes de mes bêtes à l’aventure (1968).

Bibliographie :
Marcelle Vérité : Poulette des champs ill. Romain Simon, 19 p., Coll. « Farandole », Casterman, 1962 et 1973.
Marcelle Vérité : Le Voyage des éléphants ill. Romain Simon, Coll. « Farandole », Casterman, 1962. Nouvelle édition : coll. « Ballon rouge », Casterman.
Marcelle Vérité : Mamou marmot ill. Romain Simon, 19 p., 25*20 cm., Coll. « Farandole », Casterman, 1963 et 1972.
Henri Bosco : Bras-de-fer, Ill. Romain Simon, « Plaisirs des contes », Casterman, 1959, R. 1977.
Louise Bellocq : Contes de mes bêtes au vent, illustrations de Romain Simon « Plaisir des contes », Casterman, 59 p., 1ère éd. 1962, R. 1968
Louise Bellocq : Contes de mes bêtes sous la lune (1962), illustrations de Romain Simon « Plaisir des contes », 59 p., Casterman, R. 1964
Louise Bellocq : Contes de mes bêtes à l’aventure (1968), illustrations de Romain Simon « Plaisir des contes », Casterman.
Louise Bellocq : Contes de mes bêtes, illustrations de Romain Simon « Plaisir des contes », Casterman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire